À propos de nous
L´inspiration
International Pen Friends a été fondé par Neil O'Donnell à Dublin, en Irlande le 7 avril 1967. La motivation de Neil était forte. Inspiré par ses expériences comme un jeune enfant qui grandissait pendant la seconde guerre mondiale, sa vision était de donner aux gens de tous âges, dans le monde entier, l'opportunité d'avoir des correspondants et de promouvoir la paix mondiale et la solidarité par correspondance.
Malgré son début modeste dans une boîte à chaussure, International Pen Friends s'est développé et aujourd'hui il est reconnu comme le plus grand club de correspondance dans le monde, fournissant des correspondants à plus de deux millions de gens âgés de 8 à 80+ ans et offrant ses services dans six langues.
Etant donné que le succès d'IPF était accompli longtemps avant que l'usage d'Internet se soit généralisé et qu'il ait continu dans la société informatique, est une manifestation de la motivation interminable et de la détermination d'IPF, et de la qualité supérieure de son service.
Des défis
International Pen Friends a dû surmonter de nombreux défis politiques et économiques afin de gagner des membres dans certains pays. Dans les années 1980 et au début de 1990, IPF a fourni un service gratuit à plus de 40.000 gens dans les pays d'Europe de l'Est, of'opportunité qu'ils n'auraient pas eu autrement.
À ce jour IPF a continué à fournir de nombreuses adhésions gratuites et partiellement financées aux gens dans les pays qui souffrent des difficultés économiques graves.
International Pen Friends est complément autofinancé par les cotisations de ses membres. Il ne s'est pas engagé politiquement ou religieusement parce que son objectif est d'unir le monde malgré des différences politiques ou religieuses.
D'Irlande en Australie
Neil continuait son travail infatigable pour IPF jusqu'à le 31 janvier 2001, qu'il ait pris sa retraité, âgé 68. Malgré tout, son vœu fervent était que International Pen Friends continue. Le 1er février 2001 Julie Delbridge, l'ancienne représentante et la coordinatrice en Australie depuis 1990, est devenue la directrice et elle a délocalisé le siège social d'IPF en Australie.
Des nouvelles initiatives
Après s'être délocalisé en Australie, Julie et l'équipe du siège social d'IPF et les représentants du monde entier ont travaillé sur des initiatives variées afin de continuer le développement et le succès d'IPF. Ces initiatives ont compris la relance du magazine du club People & Places, la publication du livret de conseils sur la correspondance et le développement de la base de données ultramoderne. La nouvelle base de données fournit de nombreuses fonctions améliorées pour tous les membres et elle a donné IPF l'opportunité d'étendre grandement son service pour élèves.
Afin de vous fournir le choix de pays de correspondants le plus étendu possible, International Pen Friends a nommé de nombreux représentants dans le monde entier dont la plupart ont adhéré à IPF au départ comme membres. Ils ont été inspirés par leurs propres expériences de la correspondance, par conséquent ils veulent aider IPF à accomplir ses buts.
International Pen Friends veut donner l'opportunité à plus en plus de gens dans le monde entier d'améliorer leur vie par les nombreuses dimensions de la correspondance.
Pourquoi pas enrichir votre vie en joignant des milliers d'autres gens qui ont déjà découvert le monde avec nous? Inscrivez-vous maintenant!